Compte Rendu du Conseil d'Ecole du 12 mars 2010

Publié le par JPM

 

 

  • Proposition de budget année 2010.

 

Le directeur de l’école demande à la Mairie une augmentation du budget transport et le maintien des autres niveaux (mobilier etc.). Il demande également la mise à niveau des ordinateurs, en ce qui concerne la mémoire (actuellement la RAM des postes disponibles est de 500 Mo, il souhaiterait 2 Go par machine).

 

M. le Maire précise qu'un achat de matériel informatique important est prévu, mais pas à la hauteur de ce qui est demandé par M. Kieffer.

 

M. le Maire précise qu'un budget d'environ 10 000 € est débloqué pour réaliser une ouverture dans le mur mitoyen entre l’école et le centre d'incendies, avec l’accord des responsables de ce dernier, pour faciliter le transit des élèves entre les parties hautes et basses de l’annexe, notamment en période de pluie.

 

La mairie précise également :

  • Qu’elle prévoit le remplacement des stores pour les salles qui en ont besoin.

  • Qu’un produit a été trouvé pour mettre par-dessus le carrelage des préaux qui devient glissant quand il pleut.

  • Qu’un beau dictionnaire sera offert à chaque élève quittant La Ferrage pour entrer en 6e.

 

Monsieur Kieffer rappelle la liste des entreprises donatrices qui ont contribué au financement des classes de découverte.

 

  • Les séjours organisés

 

« Classe trappeur » au relais Cap France de Air-Soleil à La Seyne-les-Alpes du coté de Digne-des-bains

Du 15 au 19 mars pour 40 enfants (Mme Ragnoni et M.Goll)

 

« Classe marionnettes » animée par une troupe de marionnettistes de Lyon

Du 19 au 23 avril pour les classes de Mmes Martin, Devèse et Fourche

 

  • Les petits travaux

 

La mairie a mis en place une fiche de travaux pour les petits travaux ce qui permet une réaction rapide (ampoule, grillage,...)

Le nettoyage des vitres a été fait au bâtiment principal, et est prévu à l'annexe pour les vacances de printemps.

 

Le directeur signale une infiltration d'eau, les jours de pluie, dans le bâtiment annexe, au niveau de la classe Mme Vella ainsi que dans celle de Mme Capelle.

 

Il demande où en est le projet d’installation d’un portail automatique avec ouverture à distance et interphone. M. le Maire déclare que cette installation fait débat au sein du Conseil Municipal, car cela pose le problème d’ouvrir une tranchée au niveau de la cour refaite récemment à neuf. Pour argumenter leur demande, le Directeur, les professeurs et la psychologue scolaire rappellent que l'accès des parents en dehors des heures d’ouverture des différents portails pose problème (récupération d’enfant malade, retard exceptionnel, rendez-vous avec la psychologue scolaire...).

 

De même, il est rappelé que le fléchage de l'ancien bureau de la psychologue scolaire induit encore les parents en erreur et qu'il est nécessaire d'effectuer une mise à jour.

 

  • Présentation des activités périscolaires

 

Mme Harlé présente son activité entre midi et 13h30 : un atelier art plastique et dessin. Il fonctionne avec les moyens de l’école pour le moment. Les enfants concernés et leurs parents sont contents. Les enfants s'éclatent et les enseignants sont satisfaits de l'apport et voudraient qu'il soit doublé. La mairie se renseigne sur la porter de l'action et rappelle que tout n'est qu'une question de budget.

 

  • Informations diverses

 

La fête de l'école est prévue pour le 25 juin.

Le forum des arts du 15 au 18 juin.

 

 

 

  • Proposition de budget année 2010.

 

Le directeur de l’école demande à la Mairie une augmentation du budget transport et le maintien des autres niveaux (mobilier etc.). Il demande également la mise à niveau des ordinateurs, en ce qui concerne la mémoire (actuellement la RAM des postes disponibles est de 500 Mo, il souhaiterait 2 Go par machine).

 

M. le Maire précise qu'un achat de matériel informatique important est prévu, mais pas à la hauteur de ce qui est demandé par M. Kieffer.

 

M. le Maire précise qu'un budget d'environ 10 000 € est débloqué pour réaliser une ouverture dans le mur mitoyen entre l’école et le centre d'incendies, avec l’accord des responsables de ce dernier, pour faciliter le transit des élèves entre les parties hautes et basses de l’annexe, notamment en période de pluie.

 

La mairie précise également :

  • Qu’elle prévoit le remplacement des stores pour les salles qui en ont besoin.

  • Qu’un produit a été trouvé pour mettre par-dessus le carrelage des préaux qui devient glissant quand il pleut.

  • Qu’un beau dictionnaire sera offert à chaque élève quittant La Ferrage pour entrer en 6e.

 

Monsieur Kieffer rappelle la liste des entreprises donatrices qui ont contribué au financement des classes de découverte.

 

  • Les séjours organisés

 

« Classe trappeur » au relais Cap France de Air-Soleil à La Seyne-les-Alpes du coté de Digne-des-bains

Du 15 au 19 mars pour 40 enfants (Mme Ragnoni et M.Goll)

 

« Classe marionnettes » animée par une troupe de marionnettistes de Lyon

Du 19 au 23 avril pour les classes de Mmes Martin, Devèse et Fourche

 

  • Les petits travaux

 

La mairie a mis en place une fiche de travaux pour les petits travaux ce qui permet une réaction rapide (ampoule, grillage,...)

Le nettoyage des vitres a été fait au bâtiment principal, et est prévu à l'annexe pour les vacances de printemps.

 

Le directeur signale une infiltration d'eau, les jours de pluie, dans le bâtiment annexe, au niveau de la classe Mme Vella ainsi que dans celle de Mme Capelle.

 

Il demande où en est le projet d’installation d’un portail automatique avec ouverture à distance et interphone. M. le Maire déclare que cette installation fait débat au sein du Conseil Municipal, car cela pose le problème d’ouvrir une tranchée au niveau de la cour refaite récemment à neuf. Pour argumenter leur demande, le Directeur, les professeurs et la psychologue scolaire rappellent que l'accès des parents en dehors des heures d’ouverture des différents portails pose problème (récupération d’enfant malade, retard exceptionnel, rendez-vous avec la psychologue scolaire...).

 

De même, il est rappelé que le fléchage de l'ancien bureau de la psychologue scolaire induit encore les parents en erreur et qu'il est nécessaire d'effectuer une mise à jour.

 

  • Présentation des activités périscolaires

 

Mme Harlé présente son activité entre midi et 13h30 : un atelier art plastique et dessin. Il fonctionne avec les moyens de l’école pour le moment. Les enfants concernés et leurs parents sont contents. Les enfants s'éclatent et les enseignants sont satisfaits de l'apport et voudraient qu'il soit doublé. La mairie se renseigne sur la porter de l'action et rappelle que tout n'est qu'une question de budget.

 

  • Informations diverses

 

La fête de l'école est prévue pour le 25 juin.

Le forum des arts du 15 au 18 juin.

 

 

Les Parents d’élèves délégués

Ecole élémentaire La Ferrage

 

 

 

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